Location de Vacances

Savines Le Lac, Hautes-Alpes, France

A proximité

Les Hautes-Alpes sont un haut lieu du tourisme, propice à la pratique d'activités sportives, de détente ou culturelles dans un environnement unique et protégé de moyenne montagne.

Les activités nautiques

La proximité immédiate du lac de Serre-Ponçon permet la pratique de tous types d'activités nautiques telles que la voile, la pêche, le ski nautique, la baignade, la planche à voile, ... Une école de voile est à votre disposition au village de Savines-Le-Lac où vous pouvez louer du matériel à la demande ou prendre des cours. Par ailleurs, des croisières sur le lac de Serre-Ponçon sont organisées depuis le village de Savines-Le-Lac.

Les activités de montagne

L'environnement montagnard offre une très large gamme d'activités de montagne pour tout public, depuis la promenade familiale, jusqu'à l'alpinisme en passant par la randonnée pédestre en, moyenne montagne. L'accès au Parc National des Ecrins est situé à moins de 30 mn de la location. Possibilité de participer à des randonnées encadrées par des guides expérimentés et d'effectuer des treks de plusieurs jours avec nuit en refuge.

Les sports à sensation

Les hautes-alpes offrent aux amateurs de sensations de multiples moyens de satisfaire leur passion : parapente pour découvrir la région du ciel, sports d'eau vive sur la Durance à partir d'Embrun, situé à 15 km, wind-surf ou kite-surf sur le lac de Serre-Ponçon, pratique du VTT sur les sentiers de montagne.

Les sports d'hiver

Les stations de sport d'hiver Réallon ou Les Orres sont facilement accessibles à moins de 30 mn de la location et offrent des domaines skiables réputés, permettant la pratique du ski de piste, du snow-board ou encore du ski nordique ou de randonnées raquettes. Sur place, possibilité de louer tout le matériel nécessaire.

La culture & la gastronomie

Les hautes-alpes présentent un patrimoine architectural et culturel important parmi lequel on peut citer : la vieille ville d'Embrun et son patrimoine du Moyen-Age, l'abbaye de Boscodon, fondée en 1142, Mont-Dauphin et ses fortifications édifiées par Vauban en 1693. Enfin, la gastronomie haut-alpine ravira les amateurs de fromage, charcuteries, ...

 

Une nature préservée

Les hautes-alpes bénéficient d'un environnement naturel exceptionnel et préservé, d'une riche biodiversité et de paysages de moyenne/hautes montagne. Par ailleurs il bénéficie d'un ensoleillement en moyenne de 300 jours par an.

Le lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre Ponçon est une étendue d'eau artificielle de 28.2 km2, située à une altitude de 780m et créée en 1961 pour contenir les crues de la Durance et de l'Ubaye. Sa création a nécessité le noyage de plusieurs villages dont ceux de Savine (reconstruit et rebaptisé Savines-Le-Lac) et Ubaye. Le lac permet la baignade et la pratique d'activités nautiques en été avec une température moyenne de 22°C.

Le parc national des Ecrins

Le parc national des Écrins est le cinquième parc national français. Il  couvre une grande partie du massif des Ecrins . Le parc s'est vu sacrer Parc européen de la haute montagne par le Conseil de l'Europe. Le territoire du parc national des Écrins (91 800 hectares), créé en 1973, est délimité par les vallées de la Romanche, la Guisane, la Durance et le Drac. Le parc compte une centaine de sommets à plus de 3000 mètres et une quarantaine de glaciers, Il possède 740 km de sentiers entretenus et balisés, dont le GR 54 (tour de l'Oisans), et une trentaine de refuges.